Les applications de l’hypnose

Les applications de l’Hypnose

Les applications de l’Hypnose sont nombreuses.
Pour certains, l’expérience de l’hypnose est comme mettre un masque pour plonger la tête sous la mer et explorer le monde submergé de notre inconscient. Pour d’autres, c’est comme accéder à une bibliothèque infinie et personnelle d’apprentissages, de connaissances, de compétences, d’idées créatives.

En gardant cette idée à l’esprit, vous découvrirez que l’hypnose est efficace sur un large éventail de problématiques et que ses applications sont multiples. De manière générale, lorsque vous faites, pensez ou sentez des choses sur lesquelles vous n’avez aucune maîtrise ET que vous désirez changer (comportements incontrôlés, réactions émotionnelles non-désirées, symptômes psychosomatiques), l’hypnose peut vous aider.

N’hésitez pas à parcourir les sections suivantes pour plus de détails ou à me contacter pour échanger sur votre situation spécifique.

Veuillez noter que je ne suis pas médecin. Il est impératif que vous poursuiviez tout traitement et/ou toute supervision médicale ou psychiatrique que vous auriez engagé. Veuillez m’en informer dès la prise de rendez-vous si tel est le cas.

L’hypnose permet entre autres choses de travailler sur :
la gestion des comportements
la gestion des émotions
les sensations corporelles
le développement personnel